Conseils, Les news — 15/04/2013 at 08:33

Smart Tribune, donnez la parole à vos clients

by

Profitez des commentaires de vos clients

Smart Tribune est une solution développée par la société française JCS Web qui permet de créer un espace privé entre les entreprises et les consommateurs à travers une tribune (d’où le nom de la solution) à la manière d’un live chat. La solution a été pensée intelligemment car l’innovation ne réside pas seulement dans l’idée mais dans l’exploitation de ce qui est dit par les consommateurs. Quand un live chat vous permet de répondre à des questions en live, Smart Tribune va plus loin.

En effet, toutes les questions sont listées dans un fil dédié où il est possible de lire tout ce qui a été dit sur tel ou tel produit ou le site en général. Les questions/commentaires sont ensuite triées en quatre grandes catégories : question/idée/problème/éloge.

ecommerce chat

Un live chat ? Oui, mais pas que !

Mon petit doigt me dit que vous êtes en train de penser que ceci n’a rien d’innovant. Détrompez-vous ! Lisez le cas client, vous verrez, c’est intéressant :)

Bendonote.com, plateforme communautaire permettant la pratique de la musique sur internet, utilise Smart Tribune intelligemment et a crée une zone dédiée à cet effet. Il est donc possible de retrouver tout ce qui a été dit, de filtrer par catégories, etc.

Ainsi, le site profite de la solution en montrant son ouverture d’esprit et sa capacité à dialoguer avec ses clients, qui eux, peuvent avoir accès à une multitude de réponses/d’avis d’autres clients. Tout le monde est gagnant et Smart Tribune profite à tout le monde. De plus tous ces commentaires sont du pain béni pour le site qui peut en profiter sur tous les réseaux sociaux (si c’est positif), sinon, attention au bad buzz qui peut vite arriver !

 smart tribune

2 Comments

  1. Pingback: les liens de la semaine (weekly)

  2. Pingback: Smart Tribune, donnez la parole à vos cl...

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>